instagram facebook twitter youtube

banniere slalom adultes

Venez apprendre les basiques du Slalom et des Modules et beaucoup plus, en fonction de vos affinités...

Réalisez vos combinaisons Slalom :

• Créer et perfectionner vos équilibres, développer la précision dans les Slalom, partager les réussites comme les difficultés, concevoir, chercher, admirer…
  • Se jouer d’une jolie ligne de plots, réaliser des figures et slalomer en avant, en arrière, sur un pied, en solo ou par équipe, sur du plat comme sur de la pente.
  • Passer les plans inclinés, les plates-formes, les courbes et enchaîner les modules avec aisance. Puis, progressivement passer du plan incliné à la courbe, de la pyramide à la mini, de la langue de chat à la double.
slaloms modules1

Niveau

Avancé, Confirmé, Expert

bouton niveau

Déroulement des cours

• Apprendre les basiques du Slalom avant/arrière, les montées et les descentes d'un plan incliné puis d'une courbe.
  • Développer les combinaisons et les variantes du Slalom, voyager dans un bowl.
  • Découvrir le Slalom par équipe et savoir pomper, descendre une langue de chat et gérer le bowl, comme bon nous semble.

Quand ?

Tous les jeudis
de 20h à 21h30

De septembre à juin, en dehors des vacances scolaires
soit 29 séances

idee ampouleLes spécialités adultes annuelles reprennent à partir du 14 septembre 2019. Pour ceux qui connaissent déjà l'Association, qui l'apprécient et qui veulent repartir pour une année de glisse, d'amusement et de progrès : n'hésitez à faire un cours d'essai afin de tester l'activité.

slaloms modules2

Avec quoi ?

• Rollers quad ou in line (pas de patins à roulettes !) infos
  • Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
  • Bouteille d'eau
  • Chaussettes montantes
  • des vêtements souples, non fragiles
  • tee-shirt et chaussettes de rechange

idee ampouleN’hésitez pas à demander conseil au moniteur. Les rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association pour un maximum de 1 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l'achat, l'Association pourra vous conseiller.

Où ?

jules noel

Roller Parc de Jules Noël

3 avenue Maurice d’Ocagne - 75014 Paris
logo metro parismetro4Porte d'Orléans

logo tram paris

tram3aDidot

A la sortie du tramway prendre la petite rue perpidenculaire Henri de Bournazel au bout de la rue, le stade Jules Noël se trouve en face de vous sur la gauche. Le roller parc se situe sous la bulle blanche, il s'agit d'un espace couvert donc pas de souci en cas d’intempéries sauf si le stade (dont nous dépendons) a l’obligation de fermer.

Combien ?

Participation aux frais : 310€*

530€ pour deux spécialités
580€ pour toutes les spécialités

Si vous désirez rejoindre une spécialité en cours d'année, la participation aux frais minimale sera de 125€ pour de 1 à 3 mois. Dans les autres cas, l'adhésion à l'Association reste dûe dans sa totalité et un prorata en fonction du nombre des séances est calculé.

Inclus dans l'abonnement

• Adhésion à l'Association
  • 29 séances d'1h30 par spécialité
  • Accès libre à tous les cours de Roller Urbain
slaloms modules4

Modes de règlement

Vous pouvez régler en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l'inscription et encaissés au plus tard le 10 décembre).

COMMENT S'INSCRIRE ?

Les Spécialités adultes annuelles reprennent à partir du 14 septembre 2019.

sinscrire

Modalités pratiques

slalom modules

Calendrier

Nous veillons à ce que les 29 séances soient réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible. Pour info, en mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine et que les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié.

En cas d'absence au cours, vous devez prévenir directement les moniteurs.

Pour toutes infos, contactez Adeline au 06 85 83 71 04.

Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l'activité ait lieu. Pour que l'activité soit maintenue, il peut y avoir d'eventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d'être sur liste d'attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.