Le principe de l'adhésion appartient à la loi 1901.
Le monde associatif a toujours été le seul à défendre et à promouvoir le roller sport, santé, forme, bien être.
Sans adhérent, il n'y a pas d'association.
Ainsi l'adhésion est nécessaire et obligatoire.
L'adhésion est effective pour les spécialités de septembre à juin de l'année suivante, sauf pour le roller urbain qui s'effectue de date à date en fonction de la date d'inscription.

Ce que permet l'adhésion

• Pouvoir participer à toutes les activités permanentes ou exceptionnelles de RSI.
  • Etre assuré(e) pour toutes les activités de l'Association et, si on le souhaite, pour sa pratique individuelle.
  • Accéder aux gymnases réservés par RSI, aux espaces spécifiques pour les cours et les entraînements libres.
  • Emprunter gratuitement des rollers et des protections à l'Association de la pointure 27 à la pointure 46.
  • Recevoir les différentes newsletters par mail pour être informé(e) sur les activités, projets et évènements.
  • Bénéficier de réductions sur les rollers et le matériel en présentant votre carte dans les magasins partenaires.
  • Accéder aux services en ligne de l'Association : s'inscrire, signaler sa participation aux différentes activités, télécharger les programmes, fiches techniques d'informations, autorisations pour la participation des mineurs, forum, galerie photos, etc.