A ce jour, le pass sanitaire n'est plus d'actualité mais s'il était remis durant votre adhésion et abonnement, il faudrait se plier aux mesures sanitaires obligatoires en vigueur pour poursuivre votre activité en cours.
COMMENT S'INSCRIRE ?
Etape 1 : inscription et acompte
Pour être sûr d'avoir de la place, pré-inscrivez votre ou vos enfants à partir du 13 mai 2023 en complétant le formulaire d'adhésion ci-dessous : renseignez au minimum toutes les rubriques avec une astérisque. La préinscription est validée à réception du chèque d'acompte de 100 euros. Votre inscription est considérée comme ferme à réception de la totalité de la cotisation annuelle. Attention, dans le cas de plusieurs inscriptions simultanées (cas parent/enfant ou frère/sœur par exemple), renseignez une adresse mail unique par personne et par formulaire !
Une fois l'inscription faite sur le site et après avoir reçu notre accusé de réception, envoyez votre chèque d'acompte en lettre simple par la poste au siège de l'Association situé au : 7 rue Jean Giono - 75013 Paris, ou déposez-le à la même adresse en main propre aux horaires d'ouverture, ou directement dans la boîte aux lettres extérieure accessible 24h/24 en ayant vérifié que votre courrier soit bien tombé au fond de la boîte. N'oubliez pas : pour toutes les activités enfants, le certificat médical d'aptitude au roller daté de septembre demeure nécessaire dès le 1er cours (possibilité de le remettre sur place lors du 1er cours). Il est la condition sine qua non pour accéder au gymnase.
Si vous êtes indécis, la première séance fait office de séance d'essai et le réglement complet doit être remis à l'issu de la 1ère séance.
Pour les activités de la rentrée, l'acompte s'effectue en chèque pour réserver sa place et permettre la séance d'essai, ainsi si vous préféreriez ne pas continuer, vous nous en informez à l'issu de la 1ère séance et nous vous enverrons une photo du chèque déchiré.
Si vous désirez payer le reste du montant de l'activité à la rentrée par paiement CB en ligne, chèques vacances, coupons sport, pass'sport et espèces, c'est possible. N'hésitez pas à nous demander le lien CB si besoin.
Pour ceux qui ont déjà réglé l'acompte, lors du 2ème cours, nous complèterons ou échangerons, le chèque envoyé par le paiement de votre choix.
Si vous régler en chèque, il est possible de payer l'activité choisie en 3 fois (2 chèques donnés en complément de l'acompte lors du 2ème cours au plus tard, tous les chèques seront déposés en banque, le 2 octobre, 2 novembre et 2 décembre).
Etape 2 : envoi des documents
Envoyez-nous par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) :
- Un certificat médical d'aptitude au roller, daté de septembre, en indiquant l'activité choisie;
- Une photo (uniquement pour la première adhésion)
Pour toutes les activités enfants de la rentrée de septembre, le certificat médical d'aptitude au roller daté de septembre demeure nécessaire dès le 1er cours (possibilité de le remettre sur place lors du 1er cours). Il est la condition sine qua non pour accéder au gymnase. Attention, le certificat médical d'aptitude à tous les sports ne convient pas. En fonction des différentes activités spécifiques, l'intitulé du certificat doit être précisé : "roller acrobatique en compétition"ou "roller hockey en compétition".
Etape 3 : règlement du solde
Le règlement du solde est à remettre au plus tard lors du 2ème cours, en espèces, chèque-vacances, coupons-sport, paiement CB en ligne ou chèques libellés à l'ordre dE RSI (possibilité de régler EN 2 chèques donnés en complément de l'acompte lors du 2ème cours, déposés en banque le 2 octobre, 2 novembre, 2 DECEMBRE datés DE septembre 2023 ) :
- Le réglement du solde se fait directement sur place le jour de la rentrée aux responsables administratifs.
- ou en nous l'envoyant en lettre simple par la poste au siège de l'Association situé au : 7 rue Jean Giono - 75013 Paris,
- ou déposez-le à la même adresse en main propre aux horaires d'ouverture,
- ou directement dans la boîte aux lettres extérieure accessible 24h/24, en ayant vérifié que votre courrier soit bien tombé au fond de la boîte.
Il est également possible de nous faire un virement, faites-nous-en la demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous vous transmettions le RIB de l'Association. Ce RIB vous ai tranmis à vous personnellement, il n'est pas transmissible à qui que ce soit. Pensez bien à nous envoyer l'avis de virement comme justificatif à travers votre banque ou par retour de mail.
Votre attestation d'inscription à faire valoir auprès de votre CE (Comité d'Entreprise) sera disponible sur votre compte RSI après validation par nos soins. Prévenez-nous si votre CE peut participer (en partie ou en totalité) et régler directement leur participation à RSI.

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers pour quelques raisons que ce soient. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année. Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s) va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 28 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.
Modalités pratiques

Calendrier
Nous veillons à ce que les 28 séances soient bien réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible. En mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine. Et les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié. D'autre part, tous les ans, nous prenons aussi en compte les samedis qui sautent pour cause d'espaces réquisitionnés mais nous veillons à ce que les 28 séances soient bien réalisées.
Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04.
Conditions
Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l'activité ait lieu. Afin que l'activité soit maintenue, il peut y avoir d'éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d'être sur liste d'attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.
Concernant le tarif spécial adhérent du Carreau du Temple, la réduction est déjà appliquée donc le tarif minimal est de 300 euros pour un an d'activité.
L'ECOLE DE ROLLER POUR LES 4/15 ANS
Babyschool & P'tits Loups Carreau
Samedi 10h-11h30
Carreau du Temple, 3e
300€
Juniors Roll'School 14ème.
Mercredi 13h30-14h30
Mouchotte, 14e
270€
INSCRIPTION ROLLER PERF SCHOOL ENFANTS
Freestyle & Rando
12-14 ans Débutant à Confirmé
Samedi 11h30-13h
Carreau du Temple, 3e
300€
Roller Hockey Juniors Mixte
Niveau Roller Hockey Débutant
Samedi 14h30-16h
Jules Noël, 14e
295€
Roller Hockey Ados Mixte
Niveau Roller Hockey Débutant
Dimanche 14h30-16h
Cerdan, 13e
295€
Multi Roller
12/15 ans Débutant à Confirmé
Mercredi 14h30-16h
Mouchotte, 14e
295€