Depuis 1987, nous faisons du Hockey, cela a commencé sur la dalle Montparnasse, et l’équipe des années 90 s’appelait les Elans. Les valeurs du sport ont toujours été des guides :

• le fair-play
  • Le respect des règles et de ceux qui les font appliquer
  • Les valeurs de l’effort et du dépassement de soi

Charte de la Hockeyeuse et du Hockeyeur

Le code sportif est un ensemble des repères sportifs que chacun et chacune est tenu de respecter en dehors et sur le terrain :

Tout sportif, débutant ou champion, s’engage à :

• se conformer aux règles du jeu ;
  • respecter les décisions de l’arbitre ;
  • respecter adversaires et partenaires ;
  • refuser toute forme de violence et de tricherie ;
  • être maître de soi en toutes circonstances.
  • être loyal dans le sport et dans la vie ;
  • être exemplaire, généreux et tolérant.

En tant que (jeune) hockeyeur, hockeyeuse, je m’engage à respecter le code du sportif et je m’engage à :

• ne jamais me servir de ma crosse pour frapper un adversaire, un partenaire, un arbitre
  • ne pas élever la voix sur mes adversaires, mes partenaires, les arbitres mais entamer le dialogue et chercher à comprendre, communiquer et écouter
  • accepter les décisions et les consignes de mon entraîneur
  • ne jamais tricher
  • serrer la main de mes adversaires, mes partenaires, des arbitres après le match
  • partager le goûter, le pot d’après match avec mes adversaires, mes partenaires, les arbitres.

Attention, pour les hockeyeuses et hockeyeurs, l’inscription à la saison vous engage à respecter cette Charte.