instagram facebook twitter youtube

banniere girly

T'as jamais eu le temps d'apprendre ? Tu connais pas trop les techniques roller in line ou roller quad ? Viens nous rejoindre pour les sessions Girly Roller !!  T'auras le temps de découvrir et de ressentir les techniques de glisse pour que tu te sentes à l'aise avec tes rollers au pied. Tu vas apprendre les 4 fondamentaux du roller (stabilité, mouvement, maniabilité, fluidité), à rouler en sécurité mais en t'amusant !

girly

Âge

de 7 à 15 ans

Niveau

Initiés, avancés, confirmés

bouton niveau

Déroulement des cours

L'activité Girly Roller te permet d'acquérir tranquillement les différentes techniques d'initiation puis de perfectionnement : la position de sécurité, les foulées, le "laisser glisser", le décalé, les tournants, les techniques urbaines, les freinages, les croisés, la marche arrière et aussi entrevoir le slalom, la vitesse, des p'tits sauts...

nouveauNouveautés !

• Pratique outdoor : techniques urbaines, découverte des signaux et des rôles au sein de la randonnée, orientation
  • Pratique de Parcours progressifs sur l'année
  • S'amuser et travailler son agilité

Cette année, à travers des parcours de difficultés différentes, nous allons travailler l'agilité et découvrir les spécificités de la culture urbaine. Développer ta réactivité et ta capacité d'adaptation te permettra d'être plus en sécurité quand nous irons rouler à l'extérieur à partir d'Avril.

Quand ?

Tous les mercredis
de 14h30 à 16h

DE SEPTEMBRE À JUIN, EN DEHORS DES VACANCES SCOLAIRES ET DES 3 REUNIONS PEDAGOGIQUES SOIT 29 SÉANCES

idee ampouleLes activités enfants annuelles reprennent le 14 septembre 2019 et comprennent trois réunions pédagogiques des moniteurs.

Si vous avez un doute concernant l'activité adaptée à votre enfant, n'hésitez pas à contacter la Responsable pédagogique (06 85 83 71 04).

girly1

Avec quoi ?

• Rollers quad ou inline (pas de patins à roulettes !) infos
  • Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
  • Sac à dos (2 bretelles)
  • Goûter et bouteille d'eau
  • Chaussettes montantes
  • des vêtements souples, non fragiles
  • tee-shirt et chaussettes de rechange

idee ampouleLes rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l'achat, l'Association pourra vous conseiller.

Où ?

mouchotte

Gymnase Commandant Mouchotte

31 rue du Commandant René Mouchotte - 75014 Paris

logo metro parismetro4metro6metro12metro13Montparnasse - Bienvenüe

Attention, tout le quartier Montparnasse est en ébullition à cause des travaux fantastiques qui sont mis en place !
En journée, le gymnase Mouchotte est accessible par l'escalier qui se situe juste avant le G20. En haut de l'escalier, tournez sur votre droite et continuez jusqu'au bout.
En soirée, l'accès du gymnase se fait par le trottoir d'en face (trottoir ouest) au niveau du parking EFFIA, accès piétons Catalogue de la gare Montparnasse, puis monter au 1er étage. Sur votre droite toute, récupérez la sortie extérieure. Traversez le pont et retrouvez le gymnase Mouchotte sur votre gauche.

COMBIEN ?

Participation aux frais : 290€*

Vous pouvez régler en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l'inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre). Il est également possible de nous faire un virement, faites-nous-en la demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous vous transmettions le RIB de l'Association.

girly2

COMMENT S'INSCRIRE ?

L'ACTIVITÉ REPREND LE MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019.

bouton sinscrire

Modalités pratiques

girly3

Calendrier

Nous veillons à ce que les 29 séances soient bien réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible. En mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine. Et les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié.

Pour les juniors et ados qui viennent de façon autonome aux activités, les parents doivent prévenir directement les moniteurs en cas d'absence au cours.

Pour toutes infos, contactez Adeline au 06 85 83 71 04.

Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l'activité ait lieu. Afin que l'activité soit maintenue, il peut y avoir d'éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d'être sur liste d'attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.