instagram facebook twitter youtube

banniere girly

Pour les jeunes qui n'ont jamais eu le temps d'apprendre mais qui en ressentent le besoin autant avec des rollers in line qu'avec des quads. Plus que faire, il va être important de ressentir les techniques de glisse afin que le bien-être s'installe, en quad comme en in line. En passant de la stabilité au mouvement, du mouvement à la maniabilité, puis à la fluidité, nous construisons notre sécurité et celle des autres et nous nous amusons !

girly

Âge

de 7 à 15 ans

Niveau

Initiés, avancés, confirmés

bouton niveau

Déroulement des cours

L'activité Girly Roller vous permet d'acquérir tranquillement les différentes techniques d'initiation puis de perfectionnement : la position de sécurité, les foulées, le "laisser glisser", le décalé, les tournants, les techniques urbaines, les freinages, les croisés, la marche arrière et aussi entrevoir le slalom, la Roll'dance, la vitesse, le street hockey, des p'tits sauts...

nouveauNouveautés !

• Pratique outdoor : techniques urbaines, découverte des signaux et des rôles au sein de la randonnée, orientation
  • Pratique de Parcours progressifs sur l'année
  • S'amuser et travailler son agilité

Par rapport aux années précédentes, nous allons nous rapprocher de ce qu'il se passe en urbain et nous allons travailler l'agilité sur du parcours évolutif, découvrir les spécificités de la culture urbaine et l'organisation de randos. S'habituer à rouler à l'extérieur permettra aux girlys d'être plus en sécurité et pratiquer du parcours de niveaux de difficultés différents développera leur réactivité et leur capacité d'adaptation.

Quand ?

Tous les mercredis
de 14h30 à 16h

DE SEPTEMBRE À JUIN, EN DEHORS DES VACANCES SCOLAIRES ET DES 3 REUNIONS PEDAGOGIQUES SOIT 29 SÉANCES

idee ampouleLes activités enfants annuelles reprennent le 14 septembre 2019 et comprennent trois réunions pédagogiques des moniteurs.

Pour ceux qui connaissent déjà l'Association, qui l'apprécient et qui veulent repartir pour une année de glisse, d'amusement et de progrès : demandez-bien aux moniteurs ou à la Responsable pédagogique (06 85 83 71 04) leur préconisation pour le choix de l'activité, si vous n'avez pas de préférence.

girly1

Avec quoi ?

• Rollers quad ou inline (pas de patins à roulettes !) infos
  • Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
  • Sac à dos (2 bretelles)
  • Goûter et bouteille d'eau
  • Chaussettes montantes
  • des vêtements souples, non fragiles
  • tee-shirt et chaussettes de rechange

idee ampouleLes rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l'achat, l'Association pourra vous conseiller.

Où ?

mouchotte

Gymnase Commandant Mouchotte

31 rue du Commandant René Mouchotte - 75014 Paris

logo metro parismetro4metro6metro12metro13Montparnasse - Bienvenüe

Attention, tout le quartier Montparnasse est en ébullition à cause des travaux fantastiques qui sont mis en place !
En journée, le gymnase Mouchotte est accessible par l'escalier qui se situe juste avant le G20. En haut de l'escalier, tournez sur votre droite et continuez jusqu'au bout.
En soirée, l'accès du gymnase se fait par le trottoir d'en face (trottoir ouest) au niveau du parking EFFIA, accès piétons Catalogue de la gare Montparnasse, puis monter au 1er étage. Sur votre droite toute, récupérez la sortie extérieure. Traversez le pont et retrouvez le gymnase Mouchotte sur votre gauche.

COMBIEN ?

Participation aux frais : 290€*

Vous pouvez régler en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l'inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre). Il est également possible de nous faire un virement, faites-nous-en la demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous vous transmettions le RIB de l'Association.

girly2

COMMENT S'INSCRIRE ?

L'ACTIVITÉ REPREND LE MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019.

bouton sinscrire

Modalités pratiques

girly3

Calendrier

Nous veillons à ce que les 29 séances soient bien réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible. En mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine. Et les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié.

Pour les juniors et ados qui viennent de façon autonome aux activités, les parents doivent prévenir directement les moniteurs en cas d'absence au cours.

Pour toutes infos, contactez Adeline au 06 85 83 71 04.

Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l'activité ait lieu. Afin que l'activité soit maintenue, il peut y avoir d'éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d'être sur liste d'attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.