logo rsi
baseline

reseaux sociaux facebook2 reseaux sociaux youtube2 reseaux sociaux twitter2

banniere dance

Pour qui ?

Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin dans l'apprentissage du roller en rendant leur patinage esthétique. Calez-vous sur la musique, réalisez des pas de danse en solo et en groupe, musclez votre corps... Amusez-vous !

laurence sabas

"Je vous attends pour bouger, danser, nous éclater, tout en faisant du sport, et galber notre corps au rythme de séances entraînantes, dansantes et modernes. Laurence Sabas


Niveau de Roller

Initié à Expert

Niveau de Roller Dance

Débutant à Expert


bouton niveau

Comment ?

Déroulement des cours

Le cours de Roller Dance se fera en deux temps :

Challenge perso 

Utiliser ses points forts pour les transformer en figures chorégraphiées ou partir sur une figure « rêvée » qui vous tient à cœur.

Challenge collectif

Show de fin d’année !

sinscrire

Quand ?

Tous les jeudis
Arrivée à 19h
Cours de 19h30 à 21h

De septembre à juin, en dehors des vacances scolaires soit 29 séances


idee ampouleLes spécialités adultes annuelles reprennent à partir du 15 septembre 2018 (jeudi 27 septembre pour la Roller Dance). Pour ceux qui connaissent déjà l'association, qui l'apprécient et qui veulent repartir pour une année de glisse, d'amusement et de progrès : n'hésitez à faire un cours d'essai afin de tester l'activité.

dance10

Avec quoi ?

stage adultes dance

Le matériel nécessaire

  • Rollers quad ou in line (pas de patins à roulettes !) infos
  • Protections nécessaires : paumes, genouillères
  • Bouteille d'eau
  • Chaussettes confortables
  • Vêtements au gré de vos envies
  • Tee-shirt et chaussettes de rechange
  • Serviette

idee ampouleN’hésitez pas à demander conseil aux moniteurs.
Les rollers (In Line) et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association pour un maximum de 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l'achat, l'Association pourra vous conseiller.

Où ?

rodin

Gymnase Rodin

39 rue de Cordelières - 75013 Paris
logo metro parismetro6Glacière ou Corvisart

Du métro Corvisart : descendre la rue Corvisart, prendre la deuxième rue à droite, en continuité du trottoir, l'entrée du gymnase se fait par une toute petite porte verte insignifiante, où est indiqué "Gymnase". Prendre le long couloir, prendre les escaliers et avancer encore, le gymnase se trouve sur votre droite.

Combien ?

Participation aux frais : 310€*

530€ pour 2 spécialités de la roller masterclass
580€ pour toutes les spécialités de la roller masterclass


idee ampouleSi vous désirez rejoindre une spécialité en cours d'année, la participation minimale aux frais  sera de 125€ pour de 1 à 3 mois. Dans les autres cas, l'adhésion à l'Association reste dûe dans sa totalité et un prorata en fonction du nombre des séances est calculé.


Inclus dans l'abonnement

  • Adhésion à l'Association
  • 29 séances d'1h30 par spécialité
  • Accès libre à tous les cours de Roller Urbain
dance6


Modes de règlement

Vous pouvez régler en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l'inscription et encaissés au plus tard le 10 décembre). Il est également possible de nous faire un virement, faites-nous en la demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous vous transmettions le RIB de l'Association.


idee ampouleNous pouvons également, sur simple demande, vous fournir une attestation d'inscription à faire valoir auprès de votre CE (Comité d'Entreprise). Prévenez-nous si votre CE peut participer (en partie ou en totalité) et régler directement leur participation à RSI.


*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers.
Les forfaits des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année. Un ou des moniteur(rice)(s) spécialisé(e)(s), compétent(e)(s) va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 29 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.

COMMENT S'INSCRIRE ?


La Roller Dance reprend le Jeudi 27 septembre 2018.

dance11

Etape 1 : fiche d'inscription

Pour être sûr(e) d'avoir de la place, vous pouvez vous inscrire dès le vendredi 4 mai 2018 en complétant le formulaire d'adhésion en ligne : renseignez au minimum toutes les rubriques avec une astérisque, afin de valider votre inscription.
sinscrire

Votre inscription est considérée comme ferme à réception de votre réglement.
Pour votre réglement par chèque, il ne sera remis en banque que fin septembre après la première séance, considérée comme séance d'essai.

Etape 2 : envoi des documents

Envoyez-nous par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par voie postale :

  • Un certificat médical d'aptitude au roller
  • Une photo (uniquement pour la première adhésion)


idee ampoulePour toutes les spécialités adultes de la rentrée de septembre, le certificat médical d'aptitude au roller demeure nécessaire dès le 1er cours. Attention, le certificat médical d'aptitude à tous les sports ne convient pas. En fonction des différentes activités, l'intitulé du certificat doit être précisé.


Etape 3 : Règlement de l'inscription

Afin que les activités puissent s’organiser dans les meilleures conditions, adressez-nous le règlement, soit 310€* pour une spécialité avant le 5 septembre 2018, en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés au 15 septembre 2018 et encaissés au plus tard le 10 décembre 2018) :

  • en nous l'envoyant en lettre simple par la poste au siège de l'Association situé au : 7 rue Jean Giono - 75013 Paris,
  • ou déposez-le à la même adresse en main propre aux horaires d'ouverture,
  • ou directement dans la boîte aux lettres extérieure, accessible 24h/24, en ayant vérifié que votre courrier soit bien tombé au fond de la boîte.


idee ampoule
Il est également possible de nous faire un virement, faites-nous en la demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous vous transmettions le RIB de l'Association.

* 530€ pour 2 spécialités ou 580€ pour toutes les spécialités.

Modalités pratiques

dance12

Calendrier

Nous veillons à ce que les 29 séances soient réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible. Pour info, en mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine et que les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié.

En cas d'absence au cours, vous devez prévenir directement les moniteurs.

Pour toutes infos, contactez Adeline au 06 85 83 71 04.

Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l'activité ait lieu. Pour que l'activité soit maintenue, il peut y avoir d'eventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d'être sur liste d'attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.