reseaux sociaux facebook2 reseaux sociaux youtube2 reseaux sociaux twitter2

banniere grand periple bourgogne
periple bourgogne 2019 web

Sur les voies vertes de Bourgogne

Pré-inscriptions jusqu'au 18 janvier 2019

Profitez d'un week-end de trois jours, du samedi 8 au lundi 10 juin, pour vous aérer la tête, en avoir plein les yeux, découvrir une région authentique aux couleurs, lumières et horizons différents ! Et bien sûr, avec un petit challenge sportif à la clé ;)

Depuis 10 ans, le "Grand Périple de Bourgogne" c'est rouler sur les voies vertes entre Chalon-sur-Saône et Mâcon. Le tracé présente des difficultés variables : descente, sol irrégulier, virages serrés et tronçon technique aux abords du Bois Clair à passer avec l’assistance du moniteur. Sur les 3 jours, ce sera environ 120 km qu’il faudra parcourir.

Le niveau requis pour participer est le niveau "débrouillé rando 2B" avec tout de même une certaine endurance.

sinscrire

AU PROGRAMME

gp bourgogne3

1er jour

Arrivée le samedi en début de matinée à Montchanin Le Creusot. Nous nous rendrons en voiture de location à Saint-Léger-sur-Dheune. Découverte de la voie verte le long du Canal du Centre, partie nord de la voie verte en direction de Chagny et Champforgeuil. Parcours d’environ 56 km en aller-retour.  En fin d’après-midi, nous nous rendrons au camping où nous nous installerons dans de très confortables chalets de 4 à 6 personnes (dîner au restaurant du camping).

2e jour

Dimanche découverte de la partie sud de la voie verte en direction de Mâcon et tunnel du Bois Clair en fonction du niveau du groupe. L'après-midi arrêt à Cluny puis retour au camping en fin d’après-midi.

3e jour

Lundi matin au choix des participants : découverte de la partie nord de la voie verte en direction de Chalon ou visite du château de Cormatin.  En fin d’après-midi, retour à la gare de Montchanin Le Creusot et TGV vers Paris gare de Lyon.

Modalités pratiques

Transport

trainAcheminement en TGV de Paris gare de Lyon à Montchanin Le Creusot, puis transfert en voiture de location sur le lieu d'hébergement.

Participation aux frais : environs 170€/personne

A ce jour, la participation aux frais ne peut être qu'un budget prévisionnel qui sera définitivement arrêté début mars 2019.

Le tarif comprend A/R SNCF, les transferts, hébergement 2 nuits avec petit-déjeuner. Règlement par chèque à l'ordre de RSI, espèces, chèques-vacances ou coupons-sport :

• Acompte 50% au plus tard le 18 janvier 2019
    • Solde au plus tard le 15 mars 2019

Le budget nourriture (midi et soir) est à la charge de chaque participant. Comme lors des éditions précédentes, nous nous retrouverons les samedi et dimanche soirs pour un repas convivial au restaurant.

gp bourgogne4

PRE-INSCRIPTION & INSCRIPTION

gp bourgogne1

Formulaire de pré-inscription

Le nombre de places étant limité, nous avons besoin de connaître très rapidement les adhérents intéressés par ce projet et ainsi réserver auprès des prestataires.
Si vous êtes intéressés, il suffit de remplir le "Formulaire de pré-inscription au Grand Périple de Bourgogne".
Vous avez ensuite jusqu'au 18 janvier 2019 pour nous envoyer votre acompte afin de valider votre inscription.

sinscrire

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Marc, de préférence par courriel sur la boîte : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Planning

début janvier 2019

Nous reviendrons vers vous pour que vous nous confirmiez votre participation ferme et définitive. Vous nous enverrez alors votre acompte.

18 janvier 2019

Clôture des inscriptions. Nous réserverons l’hébergement et les billets de train les moins chers possibles.

Courant février 2019

Réunion Grand Périple Bourgogne (présentation, programme, précision hébergement et transport) et si le temps le permet nous ferons une sortie en roller pour évaluation du niveau du groupe.

15 mars 2019

Versement du solde.