Voyages
periple bourgogne 2019 web

Sur les voies vertes d'ANNECY

Seul.e ou entre ami.e.s, chaussez vos rollers et venez admirer la beauté de lac d’Annecy, ainsi de ses différents spots de glisse lors du week-end de la Pentecôte, du samedi 04 au lundi 06 juin 2022.

Entre voies verte et skatepark, les amoureux de glisse urbaine et de grands espaces ont de quoi patiner, rouler, rider et se régaler durant ce week-end prolongé de glisse.

Niveau requis : débrouillé

COMPLET // Inscription sur liste d'attente possible

sinscrire

PROGRAMME prévisionnel

gp bourgogne3

Samedi 04 juin

Nous débuterons AnnecyRoller par une randonnée découverte de la vieille ville et des différents spots.

Nous nous retrouverons le soir pour un dîner cosy à l’auberge de jeunesse, notre chez-nous du week-end. S’en suivra une soirée slalom, musique et freestyle !

Dimanche 05 juin

La voie verte Annecy/Ugine est un aménagement accessible pour tous. Elle est une des plus anciennes voies de circulation douce de France. Cette ancienne voie de chemin de fer est un aménagement exceptionnel pour découvrir, au fil de l’eau et des kilomètres parcourus, une région riche par ses paysages et sa gastronomie.

Sur la rive ouest, elle permet de découvrir un environnement exceptionnel, entre lac et montagne. Elle longe le lac et ses plages, traverse des petits villages et permet de se déplacer aisément sur un tracé sans difficulté.

Entre Annecy et Val de Chaise, la voie verte offre aux patineurs et patineuses un joli itinéraire accessible de près de 33 kilomètres.

Pour celles et ceux qui souhaitent continuer, la voie verte est prolongée jusqu’à Alberville. Le challenge serait d’aller jusqu’à Ugine !

Après tous ces kilomètres parcourus, nous vous proposons dîner au restaurant bien mérité ! On quitte ses équipements sportifs et on enfile sa tenue de soirée, décontracté, ou pas !

Lundi 06 juin

En étant en montagne, on ne pouvait pas échapper à la découverte des techniques de descente et de vitesse qui pourront convenir à tous les niveaux de pratique, de débrouillé à expert.

Pour celles et ceux qui en veulent encore, ou différemment, il sera possible de faire un entraînement peloton à la fraiche, ou by night !

Modalités pratiques

Transport

trainAcheminement en TGV de Paris Gare de Lyon à Annecy

Participation aux frais : 215€/personne

A ce jour, la participation aux frais ne peut être qu'un budget prévisionnel qui sera définitivement arrêté début mars 2022.

Le tarif comprend A/R SNCF, l'hébergement 3 nuits avec petit-déjeuner et demi-pension, ainsi que Fabrice, notre moniteur. Règlement par chèque à l'ordre de RSI, espèces, chèques-vacances ou coupons-sport :

• Nous vous demandons un acompte de 100€ pour réserver votre place.

Hébergement

Le tarif comprend les 3 nuits dans l'auberge de jeunesse d'Annecy, avec le petit-déjeuner et la demi-pension.

Du roller à gogo

Des kilomètres, du freestyle et de la technique spécifique à la faiche, en journée & en soirée !

gp bourgogne4