logo rsi
baseline

instagram facebook twitter youtube

banniere babyschool

POUR QUI ?

Avec la Babyschool, on apprend à s’équiper tout seul, à utiliser ses protections, glisser, se laisser glisser, regarder, franchir, attraper, ralentir et repartir, jouer ensemble et s’entraider…
Avec les P'tits Loups, on apprend à s'orienter dans l'espace devenir agile puis fluide


babyschool

Babyschool

Enfants de 5 à 6 ans

Niveau Tout débutants, débutants

P'tits Loups

Enfants de 7 à 10 ans

Niveau débutants à débrouillés

 

bouton niveau

PICTO Inscription bleuAttention, En date du 30/08, il ne reste que quelques dernières places pourl'activité Babyshool /P'tits Loups. N'oubliez pas que l'inscription est considérée comme ferme à réception de l'acompte.

 

 

COMMENT ?

  • Des jeux de poursuite et de balles,
  • Des parcours pour l’apprentissage de la glisse roller,
  • Des  randonnées sur trottoirs


A l'aide de la progression technique urbaine , sous forme de parcours et de jeux, les enfants apprennent à : maîtriser leurs rollers, les réceptions glissées, la position et les appuis rollers pour se déplacer en avant et en arrière, le ralentissement, les différents freinages, à construire leur trajectoire, esquiver les obstacles, l'anticipation avec le regard, les virages, les enjambements et les sauts, le franchissement en décalé. 

Une pédagogie ludique et suivie pour découvrir les joies de la glisse.

QUAND ?

Tous les samedis de 10h à 12h 

De septembre à juin, en dehors des vacances scolaires et des 3 réunions pedagogiques, soit 29 séances.


idee ampouleLes activités enfants annuelles reprennent à partir du 14 septembre 2019 et comprennent trois réunions pédagogiques.

Pour ceux qui connaissent déjà l'Association, qui l'apprécient et qui veulent repartir pour une année de glisse, d'amusement et de progrès : demandez-bien aux moniteurs ou à la responsable pédagogique (06 85 83 71 04) leur préconisation pour le choix de l'activité, si vous n'avez pas de préférence.

babyschool1

AVEC QUOI ?

Le matériel nécessaire

  • Rollers quad ou inline (pas de patins à roulettes !) infos
  • Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
  • Sac à dos (2 bretelles)
  • Pour la pause : compote et bouteille d'eau 
  • Chaussettes montantes
  • Des vêtements souples, non fragiles
  • Tee-shirt et chaussettes de rechange

idee ampouleLes rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l'achat, l'Association pourra vous conseiller.

OÙ ?

carreau du temple

Gymnase Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller - 75003 Paris
logo metro parismetro3metro5metro8metro9metro11République
logo metro parismetro3Temple
Entrée au 2 rue Perrée - 75003 Paris
Gymnase de la Forêt Noire au sous-sol

COMBIEN ?

Participation aux frais : 315€*

Vous pouvez régler en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l'inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre).

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages et acomptes) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année. Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s)  va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 29 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.

COMMENT S'INSCRIRE ?


L'ACTIVITÉ babyschool & p'tits loups REPREND LE SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019

 

bouton sinscrire


Modalités

babyschool2

Infos pratiques

Comme tous les ans, il y a un samedi qui saute car l'espace est réquisitionné par Le Carreau du Temple mais nous veillons à ce que les 29 séances soient bien réalisées.

Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04.


Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l'activité ait lieu. Afin que l'activité soit maintenue, il peut y avoir d'éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d'être sur liste d'attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.