banniere hockey ados

Un jeu qui favorise le véritable esprit d'équipe, où chacun a un rôle primordial. C’est un challenge de pouvoir construire un jeu fort en équipe. Le Roller Hockey Ados est fait de :  stratégie, technique, complémentarité, confiance en l’autre, vitesse, maîtrise et respect.

hockey ados3

Âge

de 14 à 16 ans (au 1er septembre 2019)

Niveau de Roller

Initié, avancé, confirmé

Niveau de Roller Hockey

Débutant à confirmé

Déroulement des cours

• Technique individuelle : Parfaire sa technique roller, Travailler la technique du hockey, Acquérir la fameuse Niaque du hockeyeur.
  • Technique Collective : Construire un jeu d’équipe, Découvrir les différents postes, Trouver de nouvelles stratégies, Développer des tactiques et Anticiper le jeu de l’adversaire.

La Charte

Pour le bon fonctionnement de l'activité, il est important que chacune et chacun parte sur les mêmes bases, les mêmes valeurs. S'engager à respecter La Charte de la hockeyeuse et du hockeyeur permet une synergie du groupe en toute sécurité.

La Charte est, en effet, écrite "noir sur blanc" afin de pouvoir servir de boussole au groupe, si besoin. N'hésitez pas à vous y référer !
la charte

Quand ?

Tous les samedis
de 12h à 14h

DE SEPTEMBRE À JUIN, EN DEHORS DES VACANCES SCOLAIRES ET DES 3 REUNIONS PEDAGOGIQUES SOIT 29 SÉANCES

idee ampouleLes activités enfants annuelles reprennent à partir du 14 septembre 2019 et comprennent trois réunions pédagogiques.

Pour ceux qui connaissent déjà l'Association, qui l'apprécient et qui veulent repartir pour une année de glisse, d'amusement et de progrès : demandez-bien aux moniteurs ou à la Responsable pédagogique (06 85 83 71 04) leur préconisation pour le choix de l'activité, si vous n'avez pas de préférence.

hockey ados2

• Rollers inline (pas de quads ou de patins à roulettes !) infos
  • Protections spécifiques au hockey (obligatoires) : genouillères, coudières, gants, casque avec grille et jambières.
  • Goûter et bouteille d'eau
  • Chaussettes montantes
  • Des vêtements souples, pas fragiles
  • Tee-shirt et chaussettes de rechange

idee ampouleVous pouvez commander votre matériel hockey avec des tarifs préférentiels auprès du coach. Les rollers et les protections (genouillères et coudières uniquement) peuvent être prêtés par l’Association pour un maximum de 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l'achat, l'Association pourra vous conseiller.

Où ?

cerdan

Gymnase Marcel Cerdan

5 bis rue Eugène Oudiné - 75013 Paris

logo metro parismetro14Bibliothèque François Mitterrand

logo tram paristram3aMaryse Bastié
logo bus parisbus 62Patay/Tolbiac
logo bus parisbus 27Patay/Oudiné

Participation aux frais : 290€*

Vous pouvez régler en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l'inscription et encaissés au plus tard le 10 décembre). Il est également possible de nous faire un virement, faîtes-nous en la demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous vous transmettions le RIB de l'Association.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Le Roller hockey ADOS Mixte annuel reprend le 14 septembre 2019.

bouton sinscrire

Modalités pratiques

hockey ados

Calendrier

Nous veillons à ce que les 29 séances soient réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible.
En mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine, et les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié.

Pour les juniors et ados qui viennent de façon autonome aux activités, les parents doivent prévenir directement les moniteurs en cas d'absence au cours.

Pour toutes infos, contactez Adeline au 06 85 83 71 04.

Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l'activité ait lieu. Afin que l'activité soit maintenue, il peut y avoir d'éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d'être sur liste d'attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.