Imprimer

NIVEAU TOUT DéBUTANT

Je n'ai pas de vrai équilibre sur mes rollers.

NIVEAU Débutant 

Je sais m'équiper, j'avance et je roule lentement, à l'allure marcheur (5km/h), en utilisant le mobilier urbain pour m'arrêter ou je patine depuis plusieurs années mais je n'ai pas de confort de glisse.

NIVEAU Débrouillé / Initié

J'ai acquis mes appuis spécifiques "glisse" et roule à vitesse moyenne, à l'allure jogger (8-10 km/h). Je sais transformer une chute en glissade sur mes protections. En urbain, je sais aborder des revêtements différents, changer de direction et m'arrêter par mes propres moyens.

NIVEAU Avancé

Je me déplace en avant et je peux atteindre l'allure coureur (15km/h) avec la maîtrise de la position, de la variation de trajectoire et en gérant le freinage ; le tout dans des conditions de pratique moyenne au niveau de l'encombrement de l'espace, du revêtement et du profil.

 NIVEAU Confirmé

Je glisse en avant en confort et souplesse, à l'allure "marathonien" (20km/h), avec la maîtrise de la position, de la trajectoire, du freinage et de la vitesse, quels que soit l'encombrement de l'espace, le revêtement, le profil, la trajectoire et en gérant les impondérables de l'environnement.

NIVEAU Expert

Je glisse en avant comme en arrière, tout en confort et en souplesse, à l'allure "marathonien" (20km/h), avec la maîtrise de la position, de la trajectoire, du freinage, du dérapage et de la vitesse, quels que soit l'encombrement de l'espace, le revêtement, le profil, la trajectoire, et en gérant les impondérables de l'environnement.

Spécialiste

Je pratique plusieurs disciplines (au moins une discipline en plus du roller urbain), je m'entraîne régulièrement, permettant ainsi une maîtrise parfaite de la glisse roller : avant/arrière, figures ou tricks, accélérations, décélérations, freinages, dérapages, quels que soit l'encombrement de l'espace ou de l'état du revêtement, le profil, la trajectoire, les conditions atmosphériques et impondérables de l'environnement.