Pour qui ?

Comment ?
Déroulement des cours
La session Multi Roller c'est :
- Renforcer ses appuis et gagner du style avec le Freestyle Flat à travers le Slalom (enchaînement de figures sur une ligne de plots) et les Figures (Croisé, Crazy, Volte, Balade, 1pied, 2 roues, Moonwalk), la dance.
- Vivre et expérimenter de nouvelles sensations à travers le Street Hockey, la Vitesse, le Roller Parc (plans inclinés, courbe, langue de chat, fun box), le Street Hockey, la Randonnée Urbaine, la Dance.
- Partager de Grands Jeux.
Quand ?
Tous les mardis
de 20h à 21h30
De septembre à juin, en dehors des vacances scolaires soit 29 séances
Les spécialités adultes annuelles reprennent à partir du 14 septembre 2019. Pour ceux qui connaissent déjà l'Association, qui l'apprécient et qui veulent repartir pour une année de glisse, d'amusement et de progrès : n'hésitez à faire un cours d'essai afin de tester l'activité.

Avec quoi ?
Le matériel nécessaire
- Rollers quad ou in line (pas de patins à roulettes !)
- Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
- Bouteille d'eau
- Chaussettes montantes
- des vêtements souples, non fragiles
- tee-shirt et chaussettes de rechange
N’hésitez pas à demander conseil au moniteur. Les rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association pour un maximum de 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l'achat, l'Association pourra vous conseiller.
Où ?

Roller Parc de Jules Noël
3 avenue Maurice d’Ocagne - 75014 ParisPorte d'Orléans

Didot
A la sortie du tramway prendre la petite rue perpidenculaire Henri de Bournazel au bout de la rue, le stade Jules Noël se trouve en face de vous sur la gauche. Le roller parc se situe sous la bulle blanche, il s'agit d'un espace couvert donc pas de souci en cas d’intempéries sauf si le stade (dont nous dépendons) a l’obligation de fermer.
Combien ?
Participation aux frais : 310€*
530€ POUR DEUX SPÉCIALITÉS
580€ POUR TOUTES LES SPÉCIALITÉS
Vous pouvez régler en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l'inscription et encaissés au plus tard le 10 décembre).Nous pouvons également, sur simple demande, vous fournir une attestation d'inscription à faire valoir auprès de votre CE (Comité d'Entreprise). Prévenez-nous si votre CE peut participer (en partie ou en totalité) et régler directement leur participation à RSI.

*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année. Un ou des moniteur(s)(trices) spécialisé(es), compétent(e)(s) va (vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 29 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.
COMMENT S'INSCRIRE ?
Pré-inscriptions à partir de début 10 mai 2019.
Etape 1 : fiche d'inscription
Pour être sûr(e) d'avoir de la place, vous pouvez vous inscrire dès le 10 mai 2019 en complétant le formulaire d'adhésion en ligne : renseignez au minimum toutes les rubriques avec une astérisque, afin de valider votre inscription.
Votre inscription est considérée comme ferme à réception de votre réglement.
Pour votre réglement par chèque, il ne sera remis en banque que fin septembre après la première séance, considérée comme séance d'essai.
Etape 2 : envoi des documents
Envoyez-nous par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par voie postale :
- Un certificat médical d'aptitude au roller
- Une photo (uniquement pour la première adhésion)
Pour toutes les spécialités adultes de la rentrée de septembre, le certificat médical d'aptitude au roller demeure nécessaire dès le 1er cours. Attention, le certificat médical d'aptitude à tous les sports ne convient pas. En fonction des différentes activités, l'intitulé du certificat doit être précisé.
Etape 3 : Règlement de l'inscription
Afin que les activités puissent s’organiser dans les meilleures conditions, adressez-nous le règlement, soit 310€* pour une spécialité avant le 14 septembre 2019, en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés au 14 septembre 2019 et encaissés au plus tard le 10 décembre 2019) :
- en nous l'envoyant en lettre simple par la poste au siège de l'Association situé au : 7 rue Jean Giono - 75013 Paris,
- ou déposez-le à la même adresse en main propre aux horaires d'ouverture,
- ou directement dans la boîte aux lettres extérieure, accessible 24h/24, en ayant vérifié que votre courrier soit bien tombé au fond de la boîte.
Il est également possible de nous faire un virement, faites-nous en la demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous vous transmettions le RIB de l'Association. Ce RIB vous ai tranmis à vous personnellement, il n'est pas transmissible à qui que ce soit. Pensez bien à nous envoyer l'avis de virement comme justificatif à travers votre banque ou par retour de mail. Attention, le versement de la participation aux frais par virement implique qu'aucun remboursement ne pourra être effectué.
* 530€ pour 2 spécialités ou 580€ pour toutes les spécialités.
Modalités pratiques

Calendrier
Nous veillons à ce que les 29 séances soient réalisées et organisons le calendrier de façon la plus cohérente possible. Pour info, en mai et juin, les jours fériés viennent parasiter la semaine et que les équipements sportifs ne sont pas disponibles dès la veille au soir du jour férié.
En cas d'absence au cours, vous devez prévenir directement les moniteurs.
Pour toutes infos, contactez Adeline au 06 85 83 71 04.
Conditions
Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l'activité ait lieu. Pour que l'activité soit maintenue, il peut y avoir d'eventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d'être sur liste d'attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.