banniere 1er cours

premier cours blanqui1

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le roller.
Le 1er cours est nécessaire pour intégrer les cours de roller urbain.

Ce cours permettra de faire la différence entre la glisse et la marche, mais aussi de récupérer les appuis spécifiques "glisse", fondamentalement différents du déroulé du pied spécifique à la marche.

Il concerne tous les niveaux, car il servira aussi d'évaluation de votre niveau personnel.

Vous aurez ensuite la possibilité d'accéder à tous les cours de Roller Urbain.

Circuler en roller, cela ne veut pas dire "pousser ses rollers", car cela, tout le monde peut le faire (peut-être à ses risques et périls) ! On peut toujours essayer de se rattraper et gérer le déséquilibre mais à RSI, nous trouvons que ce n'est, au final, pas très fun. Circuler en roller, c'est découvrir une nouvelle mobilité, utiliser ses pieds différemment et les rendre intuitifs.

Alors, c'est vrai que l'on va vous parler d'appuis, de regard, de tonicité... que l'on va ensemble s'attarder sur ce qu'est votre ressenti, se recentrer sur soi-même et qu'au début cela peut paraître un peu difficile.. Mais être dans la glisse, c'est vraiment chouette !

Vous allez découvrir aussi que le roller est un merveilleux outil pour entretenir son corps, le rendre souple, tonique et éveillé, se sentir libre dans le mouvement, arriver à surfer la ville comme un dauphin ou une sirène...

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire à votre 1er Cours, c'est simple !

PICTO Agenda evenementsConsultez l'Agenda 1er Cours pour connaître les créneaux à venir. Cliquez sur la date de votre choix puis sur le bouton sinscrire pour accéder au formulaire d'inscription.

Vous pouvez aussi nous faire votre demande par téléphone au moins 48h à l'avance, du lundi au vendredi au 01.56.61.99.61 (voir les horaires d'ouverture).

Nous vous confirmerons alors votre inscription ou, en cas d'indisponibilité, nous conviendrons ensemble d'un autre rendez-vous.

premier cours cerdan

Quand et où ?

Horaires

L'organisation des créneaux de 1er Cours est tout à fait particulière car il faut créer de nouveaux repères pour arriver à quelque chose de très adapté.
Soyez donc bien à l'heure car un moniteur est dédié pour ce cours où vous êtes entre 3 et 8 personnes maximum. Les heures correspondent au démarrage du cours. Le mardi et le vendredi, il y a possibilité d'arriver 30 min à l'avance pour assister au cours et saisir les enjeux pédagogiques.

Annulation

Tout 1er Cours non décommandé 48h à l'avance est dû. L'annulation doit se faire uniquement par SMS sur le numéro d'urgence : 06.85.83.71.04 en renseignant : nom, prénom, jour, date, horaires.

Créneaux possibles

PICTO Agenda evenementsConsultez l'Agenda 1er Cours pour être sûr de la faisabilité du cours ou contactez le siège de l'Association au 01.56.61.99.61.
Le mardi, RDV à 13h45 pour un cours à 14h30. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de l'ambiance, de la démarche pédagogique... bref, de vous faire une idée des cours RSI en amont.

roller urbain mouchez1

• 19h30 ou 21h précises
(pas d'appel possible)
Parking intérieur Longues-Raies, 13e

sinscrire

• Rollers quad ou inline (pas de patins à roulettes !) infos
  • Protections (obligatoires) : protège-poignets, genouillères et coudières.
  • Des vêtements souples, non fragiles.
  • Une petite bouteille d'eau

Vous n'avez pas de matériel ?

L'Association peut vous en prêter pour votre 1er Cours.

Pour cela, appelez-nous au 01.56.61.99.61 pour savoir si votre pointure est disponible ou renseignez bien dans le formulaire d'inscription votre pointure de chaussures de ville et pour les protections, la taille de vos vêtements (S, M, L, XL...).

Nous vous indiquerons alors la disponibilité du matériel demandé et conviendrons ensemble d'un rendez-vous pour que vous puissiez passer au siège de l'Association afin d'essayer et de récupérer votre matériel.

idee ampouleUn chèque de caution vous sera demandé et restitué au retour du matériel à la date convenue. Si vous souhaitez vous orienter vers l'achat, l'Association pourra vous conseiller.

roller adultes

1er Cours (assurance incluse) : 25 €

Le règlement du 1er Cours se fait sur place en chèque à l'ordre de RSI, espèces, coupons-sport ou chèques-vacances.

idee ampouleSi vous souscrivez au forfait Roller Urbain annuel et que vous nous apportez votre dossier complet sous une semaine (adhésion en ligne, certificat médical d'aptitude au roller, photo et règlement), votre 1er Cours sera remboursé !

Vous pouvez adhérer à partir du site internet et remettre au moniteur votre dossier complet à l'issue de la première glisse, ou apporter les pièces complémentaires au moniteur lors de votre premier cours. Pour gagner du temps, vous pouvez joindre directement dans le formulaire les documents demandés. Dans ce cas, ne tardez pas à demander votre certificat médical d'aptitude au roller auprès de votre médecin traitant.

premier cours mouchez

Forfait découverte 3 Cours (assurance incluse) : 60 €

Le règlement du forfait découverte se fait sur place en chèque à l'ordre de RSI, espèces, coupons-sport ou chèques-vacances.

idee ampouleSi vous souscrivez au forfait Roller Urbain annuel et que vous nous apportez votre dossier complet lors du troisième cours (adhésion en ligne, certificat médical d'aptitude au roller, photo et règlement), votre forfait découverte sera remboursé !

Et Après ?

premier cours mouchotte

Si vous souhaitez ensuite continuer l'aventure avec nous, intégrez les cours de Roller Urbain !

• Inscription de date à date
  • Accès illimité sur tous les créneaux de la semaine
  • Sur une année ou 6 mois
  • Des cours collectifs pour la convivialité