banniere nos actualites
web pre inscription spes ouvertes 18 19

PRÉ-INSCRIPTIONS AUX SPÉCIALITÉs ouverteS

Depuis le 4 mai 2018

Saison 2018-2019 : c'est parti !
Pour être sûr d'avoir de la place, pré-inscrivez-vous à la spécialité enfants ou adultes de votre choix en complétant le formulaire d'adhésion !

À noter : Le Roller Hockey Ados (Mixte et Filles) concerne les 13-16 ans, le Roller Hockey Adultes (Mixte et Féminin) concerne les +16 ans et les adultes.

flyer paris rollers marathon 2018

PARIS ROLLERS MARATHON 2018

Inscrivez-vous dès maintenant !

Dimanche 16 septembre 2018

Un défi de 42,195 km seul ou en relais à 2, ouvert aux loisirs et confirmés. Venez participer à un moment unique entre patineurs de tous horizons, de toutes nationalités en plein coeur de la Capitale !

bouton infos sinscrire

flyer creneaux ete urbain

Cours de ROLLER URBAIN

Nouveaux créneaux pendant l'été !

du 9 juillet au 2 septembre

Pendant les vacances d'étén, les lieux et horaires du cours de Roller Urbain changent. Consultez le nouvel emploi du temps pour les mois de juillet et août.

flyer stage csd aout 2018 web

STAGE ENFANTS SPORT DÉCOUVERTE

du 20 au 24 & du 27 au 31 août

Gymnase Marcel Cerdan, 13e

En collaboration avec la Mairie de Paris et la Mairie du 13e, RSI organise des stages en demi-journées gratuits (2 semaines par année scolaire par enfant) qui permettent à de nombreux jeunes de goûter aux joies du roller pendant les vacances.

fermeture administrative rsi

Fermeture administrative d'RSI

Du 1er au 26 août inclus

Pas de mail, pas de téléphone, pas de cours pendant 3 petites semaines. De quoi se requinquer et revenir en forme pour la rentrée ;)

Pendant ce temps, n'hésitez pas à vous inscrire aux spécialités enfants et adultes pour la saison 2018-2019 !

Bonnes vacances à toutes et à tous !

Événements passés

stage adultes

STAGE ADULTES ROLLER URBAIN

du mardi 24 au vendredi 27 juillet

Salle omnisports du stadium, 13e
13h30 - 17h
COMPLET !

C'est l'opportunité de découvrir la glisse, de "s'acharner" sur un geste technique rebelle, donner un coup d'accelérateur à sa progression, avoir le déclic, pouvoir aborder certains gestes qui manquent, profiter du temps clément pour faire le rapprochement intérieur/extérieur, se retrouver tous ensemble et partager...

fevrier flyer carreau juillet18

STAGE ENFANTS ROLLER VACANCES

Vacances d'été

du 9 au 13 juillet

COMPLET !

En demi-journées ou en journées complètes sur une semaine entière (du lundi au vendredi), ils permettent d'appréhender les fondamentaux de la glisse sur bitume, ou bien de renforcer sa pratique roller ou encore de se perfectionner.

infossinscrire

2018 07 flyer stage dance

STAGE ADULTES ROLLER DANCE

Samedi 7 juillet 2018

Gymnase Château des Rentiers

Sous la direction de Laurence Sabas, une journée intensive de bonne humeur, de plaisir, de joie, à danser sur nos roulettes ! Stage réservé à des patineurs et patineuses adultes ayant déjà un niveau de roller basique, mais possibilité d'être débutant en Roller Dance.

Attention places limitées !

bouton infossinscrire

flyer tournoi hockey 2018

TOURNOI ROLLER HOCKEY EX AEQUO

16 & 17 juin 2018

Annexe de la Halle Carpentier, 13e

Samedi 9h-20h & dimanche 9h-18h
Entrée gratuite

Ce tournoi de Roller Hockey est en lien avec la campagne contre les discriminations menée par Laura Flessel, lancée en mars dernier "Ex-Aequo : Parfois l'égalité est une victoire".
Des équipes féminines et loisirs mixtes se rencontreront : le samedi sera consacré à des phases qualificatives et le dimanche au play-off. L'occasion d'une grande fête pour cette fin de saison !

bouton infos participer

flyer dance presentation choregraphies 2018

ROLLER DANCE, PRÉSENTATIONS DES CHORÉS

Jeudi 7 juin 2018

Place du marché Saint-Honoré, 1e

Les danceuses et danceurs adultes font leur show ! Venez assister à la présentation de leurs chorégraphies travaillées tout au long de l'année.

bouton infosparticiper

flyer boucles meuse2018

LES BOUCLES DE LA MEUSE

Dimanche 3 juin 2018

Dernière ligne droite pour s'inscrire !

Randonnée accessible aux juniors débrouillés, adultes initiés et vélos (possibilité de mettre les vélos dans la soute du car). Nous évoluons sur une voie verte avec bitume lisse à perte de vue, des paysages magnifiques avec une jolie faune et pas de trottoir ! Une seule difficulté, tenir la distance sur 20, 40, 60 ou 80 kms que vous choisirez selon votre envie !

bouton infossinscrire

flyer gp bourgogne 2018 web

LE GRAND PÉRIPLE DE BOURGOGNE

du 19 au 21 mai 2018

Complet !

Une dizaine d'adhérents intrépides vont rouler sur 120 km de voies vertes entre Chalon-sur-Saône et Mâcon. Le tracé présente des difficultés variables : descente, sol irrégulier, virages serrés et tronçon technique aux abords du Bois Clair.

flyer stage dance web

STAGE ADULTES ROLLER DANCE

Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018

Gymnase 13e

Sous la direction de Laurence Sabas, nous attendons sur le dancefloor toutes les danceuses et futures danceuses, tous les danceurs et futurs danceurs ;)

randos

L'URBAIN, C'EST REPARTI !

Avec la saison douce approche, nous allons avoir de plus en plus la possibilité de faire le rapprochement entre l'intérieur et l'extérieur !

Pendant les créneaux des cours de roller urbain et à travers les randos, nous serons amenés à sortir du gymnase ou à changer de lieu de pratique pour permettre une approche progressive de la glisse en milieu urbain.

seance entretien rollers

DERNIÈRE SÉANCE D'ENTRETIEN DES ROLLERS

Dimanche 11 mars de 14h30 à 17h

Siège de l'association

Au programme : démontage et entretien des rollers, nettoyage, inversion des roues, changement des roulements, pause des freins, nettoyage de la platine, graissage de la visserie.

flyer noel 2017

PROGRAMME DE NOËL 2017