Rejoignez-nous sur Facebook

randorando 3rando 4

S'aérer la tête, bouger son corps, apprécier Paris, rouler à deux, en famille, avec des amis, les randos roller se déclinent à l'infini selon les envies et bien sûr le temps ;). Vous trouvez ci-après le descriptif de chaque randonnée RSI. Pour suivre l'actualité des randos, vous référer à l'Actu (trismestrielle) et à l'Agenda Express (hebdomadaire)

Rando Paris Passion du Samedi

Une rando pour découvrir et re découvrir Paris à roller. Niveau Confirmés, exclusivement pour les adhérents.

Protège-poignets et genouillères obligatoires.

Rando Roller Ecole

Une rando ouverte à tous, petits et grands, tous les dimanches après-midis sauf quand il pleut, sur les trottoirs parisiens sans grand dénivelé avec atelier itinérant sur le thème des difficultés techniques de la zone urbaine (passage des pavés, de trottoirs, approche des nids de poules et des grilles, circulation en couloir étroit...). Possibilité de suivre en parallèle en vélo ou en trotinette. Les poussettes sont les bienvenues. Ambiance familiale, conviviale et touristique! Si vous êtes pressés, ne venez pas, vous avez d'autres randonnées à votre disposition!

Protections obligatoires et Accessible à tous, adhérents et non-adhérents.

Rando Pique nique

A partir d'avril et dés que le temps le permet, nous partons pour la journée pour un retour sur Paris vers 16h30 en direction de la banlieue verte. Possibilité de faire l'aller et le retour, uniquement l'aller, de nous rejoindre au pique nique, à moduler selon ses envies et en se calant avec le moniteur qui l'organise.

Plusieurs départs sont possibles, sachant que le départ du siège de l'asso à 10h est commun à toutes les randonnées :

14 mai 2017 : Torcy (2nd départ à RER Joinville)

28 mai 2017 : La Meuse (7h15)

02 juillet 2017 : Choisy le roi

23 juillet 2017 : Bois de Boulogne (2nd Départ aux Invalides)

20 août2017 : Canal de l'Ourcq

03 septembre  2017 : Massy Palaiseau

16/17 Septembre : Boucles du Bassin D'Arcachon

Les Boucles de la Meuse        &    Le Grand Périple de Bourgogne

Boucles de la Meuse 2017  periple de bourgogne 2017

Rando Godille

Une randonnée pour apprivoiser la ville et savoir glisser en toute circonstance y compris en terrain incliné. L'objectif étant de surfer la ville comme le dauphin, d'avoir la trajectoire la plus fluide et douce possible.

Randonnée réservée aux adhérents.

Exemples de parcours :

1. Trocadéro - Palais des Congrès - Pont Cardinet - Rome - Stalingrad - Pyrénées - Nation - Bercy - Port Royal - Montparnasse - Trocadéro.
  2. Trocadéro - Palais des Congrès -  Ternes - Concorde - Raspail - Denfert - Arago - Port Royal - Montparnasse - Trocadéro.
  3. Trocadéro-Mandel- bd Lannes-Beauséjour - Montmorency- Murat- Versailles-Pont grenelle -jardins suspendus -Garibaldi- Pasteur - Mouchotte - Alesia - Denfert - Arago - Hopital- Quai de la gare
  4. Place d'Italie - Tolbiac - René Coty - Port Royal -Gobelins - Blanqui - Arago - Auzterlitz - Bercy - Auriol.

Possibilités de quitter à tout moment. Aucune recherche de vitesse, si c'est votre cas : abstenez-vous !

Objectifs : la fluidité et un bon rythme. On part ensemble, on s'attend et on revient ensemble.

Samedi 20h  : 10 Juin 2017 - 22 Juillet 2017- 30 Septembre 2017

Très bonne randonnée à tous