Rejoignez-nous sur Facebook

Spécificités Pédagogiques

Pour du Roller à gogo quand on veut, comme on veut, pour tenter, pour découvrir, pour approfondir ou tout simplement pour rouler.

RSI propose à tous ses adhérents trois temps qui maximisent leur progression :
* Le temps des cours de déplacement urbain
* Le temps de l'entraînement libre
* Le temps des rando

1 - Le temps des cours de Déplacement Urbain

Les cycles de la progression technique urbaine :

Niveau A - Accueil
Niveau 1 - Initiation
Niveau 2 - Progression
Niveau 3 - Perfectionnement
Niveau 4 - Maîtrise + le Niveau 5 - Expert : les Spécifiques

Les fondamentaux du déplacement urbain
RSI a mis au point une progression exclusive comprenant les fondamentaux et gestes techniques pour le déplacement urbain. L’apprentissage se passe en trois temps :
• Présentation de l’exercice par la monitrice ou le moniteur avec explications techniques
• Décomposition des mouvements et première approche de façon statique
• Coordination et synchronisation : le moniteur corrige chacun à son tour, précise et personnalise, vous laisse travailler seul, revient faire le point jusqu’à ce que la saisie du geste soit juste.

2 - Le temps de l’entraînement libre

A partir du niveau 1a, nous pensons que le temps de l’entraînement libre est indispensable pour favoriser une meilleure mémorisation des gestes rollers. Donc nous vous proposons différents jours où vous pouvez venir travailler, répéter, renforcer, conforter ce que vous avez vu à la précédente séance avec votre moniteur, ou vos fragilités techniques. Nous sommes à côté pour favoriser un confort psychologique : c’est toujours plus facile de travailler les exercices techniques dans une ambiance conviviale. Soyez indulgent avec vous-même… En Roller, le temps devient votre allié. Visez l’approfondissement car de l'approximation résulte une prise de défauts difficiles à corriger par la suite.

3 - Le temps des Randonnées

A partir du niveau 2a, vous avez accès à la Randonnée Ecole du dimanche; ensuite à partir du niveau 2c, vous avez accès aux randonnées « Passion » et en niveau 3b à la totalité. Sachez que pour toutes les randonnées hebdomadaires vous n’avez pas besoin de vous inscrire et c’est une activité qui fait partie de la vie associative. Venez comme ça vous chante ! Dans les infos événementielles, une page récapitulative spéciale randonnées du mois vous permet de vous y retrouver. Pour toute question, vous pouvez joindre le numéro d'urgence : 06 85 83 71 04.