Rejoignez-nous sur Facebook

La Godille

La Godille, c’est une discipline du D.U. qui consiste à gérer  les situations difficiles par une acuité des appuis et un geste technique complet puisque les 2 pieds ont chacun bien précisément leur rôle : ainsi on travaille les pentes, les dénivelés et les remontés, les sols mouillés.

C’est là où le décalé prend toute sa dimension et où il sera le plus abouti.
La godille permet de gérer sa trajectoire à l’infini en particulier en ce qui concerne les profils de sol.
Nous comptons 5 techniques différentes : La godille rectangle, la godille triangle, la godille rythme, les petits poissons ou la godille /freinage intégré, freinage godille dans la pente et freinage "petit poison" sur le plat, le surf technique pour moduler à l'infini l'installation de son corps  dans  la vitesse d'un dénivelé et dans le mouvement.

Le déroulement de la Godille

Les séances ont lieu sur plat ou sur pente : travail de la sensation des 2 pieds et découverte de leur Rôle, Positionnement dans les pentes,Approche de l'alternance gauche droite, droite gauche du tournant décalé et sensation de son corps dans l'espace, proprioception sur le dérapage plat ou dérapage urbain à droite comme à gauche, différenciation du dérapage plat avec le slide, travail qualitatif de l'accroche  freinage godille dans la pente et freinage "petit poison" sur le plat, travail de la remonté vers l'amont, remonté en marche arrière croisée, travail de  l'installation de son corps  dans  la vitesse d'un dénivelé et dans le mouvement avec la liberté de choisir sa vitesse son rythme, son positionnement dans l'espace imparti,  récupérer des sensations d'envol dans un mouvement continu qui ne s'arrête que si vous le décidez et que vous allez pouvoir modeler come vous le sentez : décélérer accélérer, laisser faire et gérer en douceur pour que le mouvement se perpétue...

Votre Rendez-Vous :  le samedi de 14h30 à 17h à partir du 10 juin 2017

Niveau demandé : 2B/2C de la progression technique de l'Association

Le Site de pratique :

C'est une activité majoritairement itinérante donc vous pouvez vous inscrire au groupe godille et nous communiquerons par SMS. Sur Pente en milieu urbain comme au Roller parc Jules Noël

Le matériel nécessaire : Les protections : Protège Poignets, Coudières, Genouillères, crème solaire, à boire, lunettes de soleil, chapeau.

Participation aux frais  :

C'est le niveau 3B de la progression Technique du D.U.  (c'est un atelier qui fait partie du forfait  D.U.)

- 250€ le Pass Annuel  D.U.

- 170€ pour le forfait semestriel

Vous pouvez régler en espèces, en chèque à l'ordre d'RSI, en chèque-vacances avec la

possibilité de régler en 3 chèques. Sur demande, nous vous remettons une facture pour les participations du Comité d'Entreprise.

Contact :  Adeline au 06 85 83 71 04