Rejoignez-nous sur Facebook

ROLLERS

Circulez en roller, cela ne veut pas dire pousser ses rollers (car cela, tout le monde peut le faire peut être à ses risques et périls). On peut toujours essayer de se rattraper et gérer le déséquilibre mais à RSI, nous trouvons que ce n'est au final pas très fun. Alors, c'est vrai que l'on va vous parler d'appuis, de regard, de tonicité... Que l'on va ensemble s'attarder sur ce qu'est votre ressenti, se recentrer sur soi-même et qu'au début cela peut paraître un peu difficile. Mais être dans la glisse, c'est vraiment chouette !

Vous allez découvrir aussi que le roller est un merveilleux outil pour entretenir son corps, le rendre souple, tonique et éveillé, se sentir libre dans le mouvement, arriver à surfer la ville comme un dauphin ou une sirène...

VOTRE PREMIER COURS DE ROLLER

coursadultes

Le 1er cours de roller est fondamental parce qu'il permet de faire la différence entre la glisse et la marche. En effet, circuler en roller c'est découvrir une nouvelle mobilité, utiliser ses pieds différemment, rendre ses pieds intelligents. L'appui glisse est fondamentalement différemment du déroulé du pied spécifique à la marche.

Le 1er cours concerne tous les niveaux, puisqu'il servira aussi d'évaluation de votre niveau personnel.

INSCRIPTION

Pour vous inscrire à votre premier cours de roller c'est simple !

Consultez le tableau des créneaux du premier cours ci-dessous, et faîtes-nous votre demande :

• Par téléphone maximum 48h avant, du lundi au vendredi de 10h à 18h au 01 56 61 99 61.
  • ou via le formulaire sur notre site internet : menu horizontal, onglet S'inscrire.

Nous vous confirmerons alors votre inscription ou, en cas d'indisponibilité, nous conviendrons ensemble d'un autre rendez-vous.

HORAIRES

Soyez bien à l'heure pour votre 1er cours car un moniteur est dédié uniquement pour ce cours où vous êtes entre 1 et 6 personnes maximum. Les heures correspondent au démarrage du cours. Prévoir d'être là 1/4 d'heure avant pour avoir le temps de s'équiper.

L'organisation des créneaux 1er cours étant tout à fait particulière, tout 1er cours non décommandé 48h à l'avance est dû. L'annulation doit se faire uniquement par SMS sur le numéro d'urgence : 06 85 83 71 04 en renseignant : nom, prénom, jour, date, horaires.

CRÉNEAUX DU PREMIER COURS

JOUR

HORAIRE

LIEU

N° ASTREINTE

Lundi

Mardi

(salle de danse)

Jeudi

Rodin 13e

Mouchotte 14e

Vendredi

Auguste Blanqui 13e

LE MATÉRIEL

Les protège-poignets, genouillères et coudières sont obligatoires. Portez des vêtements souples, pas fragiles et emportez une petite bouteille d'eau.

Vous n'avez pas de matériel ?

L'association peut vous en prêter pour vos premiers cours. Appelez-nous d'abord au 01 56 61 99 61  pour savoir si les pointures sont disponibles et passez ensuite (du lundi au jeudi de 10h à 18h ou le samedi sur RDV) pour essayer et récupérer le matériel au siège de l'association. Un chèque de caution vous sera demandé et restitué au retour du matériel.

PARTICIPATION AUX FRAIS

Le 1er cours (assurance incluse) : 25 €

Le règlement du cours se fait sur place en espèces ou en chèque à l'ordre de RSI. Nous acceptons aussi les coupons sport et les chèques-vacances.

Si vous envisagez de vous inscrire à l'année ou pour 6 mois, vous pourrez bénéficier de la déduction des 25€ du 1er cours sur votre forfait annuel ou semestriel à condition de nous apporter votre dossier complet sous une semaine :

• adhésion en ligne
  • certificat médical d'aptitude au roller
  • photo
  • photocopie carte vitale
  • règlement

Vous pouvez adhérer à partir du site internet et apporter les pièces complémentaires au moniteur lors des cours ou, pour avoir accès directement au forfait annuel ou semestriel, vous pouvez remettre au moniteur votre dossier complet à l'issu du 1er cours. Dans ce cas, ne tardez pas à demander votre certificat médical d'aptitude au roller auprès de votre médecin traitant.

Les 3 cours d'essai (assurance incluse) : 60 €

Le règlement des trois cours d'essai se fait sur place en espèces ou en chèque à l'ordre de RSI. Nous acceptons aussi les coupons sport et les chèques-vacances.

Les 60€ sont déductibles de votre future adhésion annuelle si vous nous présentez votre dossier complet (adhésion en ligne, certificat médical, photo, photocopie carte vitale et règlement) lors du 3e cours.

Tous ces docs peuvent être envoyés via le site dans le formulaire d'adhésion ou d'envoi de documents, via le menu horizontal, onglet "S'inscrire".

Si vous souhaitez ensuite continuer l'aventure avec nous, devenez adhérent et bénéficiez ainsi des participations aux frais associatifs :

• Forfait Annuel de 250 € (de date à date)
  • Forfait Semestriel (6 mois) de 170 € donnant accès aux cours de Déplacement Urbain (illimités).

Vous pouvez régler en espèces ou en chèque (1 à 3 chèques) à l'ordre d'RSI, en chèques vacances, en coupons sport. Si vous le désirez votre règlement peut s'effectuer sur 3 mois : vous effectuez 3 chèques que nous déposons chaque fin de mois.

N'oubliez pas qu'RSI peut vous établir une attestation pour les participations des CE (comités d'entreprise).

LES COURS DE DÉPLACEMENT URBAIN

cours DU

Après votre ou vos cours d'essai, l'aventure continue avec les cours de Déplacement Urbain !

Les cours sont dispensés d’abord en espace protégé puis progressivement dans l’urbain. Ils durent environ 1h30.

Le moniteur vous évalue à la fin  et vous conseille sur votre entraînement. Dès que vous êtes inscrit à l'association, vous avez accès à tous les cours. Nous vous recommandons vivement 2 cours/semaine ou un cours hebdomadaire suivi d’un entrainement en espace protégé.

Bien sûr que vous allez avoir votre ou vos créneau(x) de cours hebdomadaire(s) favori(s) mais n'oubliez pas que dès que vous pouvez vous libérer, profitez-en, n'hésitez pas à participer à n'importe quel cours, tous les cours sont à votre disposition !

DÉROULEMENT DU COURS

• présentation de l’exercice par la monitrice ou le moniteur
  • explications techniques avec décomposition des mouvements et première approche de façon statique
  • travail de l’exercice où la monitrice ou le moniteur corrige chacun à son tour, précise et personnalise les aspects techniques, vous laisse travailler seul, revient faire le point et ainsi de suite, jusqu’à ce que la saisie du geste soit juste.

Venez patiner tout au long de l'année, même pendant les vacances car RSI est seulement fermée les trois premières semaines d'août !!

Sur le terrain, les moniteurs sont en tenue jaune et noire.

En cas de souci ou d'incertitude météo, vous pouvez les joindre à l'aide des numéros d'astreinte.

TOUS LES COURS DU (DÉPLACEMENT URBAIN) DE LA SEMAINE

& Jules Noël 14e

Rejoignez le groupe

PARTICIPATION AUX FRAIS

• Forfait Annuel de 250 € (de date à date)

PROGRESSION TECHNIQUE

Cliquez ici pour connaître les différents niveaux de progression technique : Accueil, 1a, 1b, 2a, 2b,2c, 3a, 3b, 3c, 4a, 4b, 4c... Quelques 53 skills à approcher tranquillement à son rythme mais c'est vrai qu'il y a de quoi faire !!

LES SPÉCIALITÉS ADULTES

Si vous roulez déjà, les Spécialités Roller Adultes sont faites pour vous.

Plus d'infos

rollerequipement

LES COURS EN EXTÉRIEUR

cours DU2

Pour les cours du samedi matin aux Invalides

Les inscriptions se font par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au vendredi 13h.

N'hésitez pas à joindre le moniteur ou le numéro d'urgence au 06 85 83 71 04 pour savoir si le cours est maintenu.

Pour les cours du dimanche après-midi

En cas d'incertitude météo, nous décidons de la faisabilité aux alentours de 12h. Vous pouvez donc dès 12h15 appeler le n° d'urgence 06 85 83 71 04 pour savoir si le cours a bien lieu : soit vous avez un message explicite d'annulation pour la date concernée, soit nous nous retrouvons pour 14h Avenue de Saxe 7ème.

LES COURS GODILLE

Appréhendez la pente, une difficulté particulière de l'Urbain.

Plus d'infos