AE Featured Slider

Métro Ligne 6 : Station Quai de la Gare

Horaire Ouverture :

9h à 13h et de 14h à 17h
(Sauf lundi : 10h à 13h et de 14h à 18h)

Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi

Pour nous joindre :

Asso : 01 56 61 99 61
Adeline (Présidente & n° d'urgence) : 06 85 83 71 04

Mélissa : 07 81 34 82 77 /

Raison d'être d'RSI

L'Association RSI a pour principal but :

- la reconnaissance du droit de cité du patineur / randonneur.

- la pratique du roller en tant qu'activité ludique et utilitaire, alternative, citoyenne, récréative et créatrice de liens.

- la professionnalisation des moniteurs référents dans leur compétence en glisse urbaine.

Forts d'une longue expérience dans le tissu associatif, les fondateurs de RSI - Association Loi 1901 - décident en avril 91 d'utiliser leur compétence pour mettre en place la 1ère association véritablement vouée au déplacement roller. Pour RSI, la glisse urbaine repose sur leur principe de l'harmonie dans le mouvement et la hiérarchisation des déplacements : il est indispensable de savoir gérer sa trajectoire bien plus que de freiner de façon intempestive et par prolongement d'apprendre à être en harmonie avec son environnement et aussi savoir protéger plus lent et moins fluide que soi.

Sont conditions sine qua non du déplacement roller sûr dans l'espace public :

- une capacité technique pointue,

- une capacité d'analyse,

- une prise en compte de son environnement "social, animal, architectural " et

- une connaissance des contraintes et des limites de soi-même et des autres moyens de déplacement.

RSI a créé son antenne à Paris car notre Capitale regroupe notre plus grand nombre de pratiquants loisirs et que les associations existantes dans ce domaine sont rares et peu intéressées par la philosophie du patineur / randonneur non compétitif et elles ne se soucient pas non plus des lieux de pratiques. A l'écoute des évolutions techniques, RSI s'interroge, conseille, teste, préconise et rédige des outils relatifs à la pratique urbaine du roller chez les enfants, les adolescents et les adultes.

Passionnés de glisse urbaine, nous revendiquons l'exigence d'enseigner les techniques urbaines pour garantir autonomie, sécurité et bien-être à travers des cours, des randonnées, des stages, des accès aux espaces d'entraînement et une pédagogique spécifique.

Lire ....

>> Les statuts de l'association <<