reseaux sociaux facebook2 reseaux sociaux youtube2 reseaux sociaux twitter2

banniere sinscrire

Les Cours godille

Bonjour à Tous,

Ce samedi 1er juin c'est le jour de la reprise des Cours "Godille". Ce cours est ouvert à tous ceux qui désirent maîtriser la pente, et mieux, la "rider" à leur guise. Le niveau "tournant décalé" est nécessaire. C'est un cours qui se fait sur les pentes du Trocadéro mais aussi dans la ville.

Pour les débutants en godille, il s'agira dans un premier temps d'appréhender la pente et maîtriser sa peur : apprendre à se positionner, connaître ses gestes refuge, savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire, commencer par deux tournants, puis ensuite quatre, apprendre à remonter en se fatigant le moins possible. Pour ceux qui ont déjà fait des cours de godille, nous continuerons la godille triangle, la godille rythme, le freinage godille, les petits poissons et la godille surf ;  et ceux pour qui la pente n'a plus de secret, Adeline peut vous proposer de travailler la descente en godille arrière...Bref, sérieusement, ya vraiment de quoi faire... il suffit juste d'en avoir envie..   normalement le Trocadéro est disponible, le temps correct, alors.. PS : Adeline désire constituer le groupe Godille pour pouvoir vous prévenir si on change de lieu (pente de la BNF) et arriver à faire des Randos Godille.Donc pensez à signaler votre présence tout simplement au niveau du Site de l'Asso, Connectez-vous et récupérez la  Rubrique Agenda "Rando Godille"  et cliquez sur l'onglet "je viens"..                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Adeline

Rando godille, c'est Quoi ?

Une randonnée pour apprivoiser la ville et savoir glisser en toute circonstance y compris en terrain incliné. L'objectif étant de surfer la ville comme le dauphin, d'avoir la trajectoire la plus fluide et douce possible.

Randonnée réservée aux adhérents.

Exemples de parcours :

1. Trocadéro - Palais des Congrès - Pont Cardinet - Rome - Stalingrad - Pyrénées - Nation - Bercy - Port Royal - Montparnasse - Trocadéro.
  2. Trocadéro - Palais des Congrès -  Ternes - Concorde - Raspail - Denfert - Arago - Port Royal - Montparnasse - Trocadéro.
  3. Place d'Italie - Tolbiac - René Coty - Port Royal -Gobelins - Blanqui - Arago - Auzterlitz - Bercy - Auriol.

Possibilités de quitter à tout moment. Aucune recherche de vitesse, si c'est votre cas : abstenez-vous !

Objectifs : la fluidité et un bon rythme. On part ensemble, on s'attend et on revient ensemble.