logo rsi
baseline

reseaux sociaux facebook2 reseaux sociaux youtube2 reseaux sociaux twitter2

banniere babyschool

POUR QUI ?

Avec la Babyschool, on apprend à s’équiper tout seul, à utiliser ses protections, glisser, se laisser glisser, regarder, franchir, attraper, ralentir et repartir, jouer ensemble et s’entraider…
Les P'tits Loups glissent vraiment, s’attrapent, se cachent, se courent après, sautent, se faufilent, rient ensemble… Mais aussi apprennent à vérifier leur matériel et s’entraident.

babyschool

Babyschool

Enfants de 5 à 6 ans

Niveau Tout débutants, débutants

P'tits Loups

Enfants de 7 à 10 ans

Niveau Débutants, débrouillés

COMMENT ?

  • Des jeux de poursuite et de balles,
  • Des parcours pour l’apprentissage de la glisse roller,
  • Des  randonnées sur trottoirs
  • Des enchaînements, des figures, des chorés 


A l'aide de la progression technique urbaine , sous forme de parcours et de jeux, les enfants apprennent à : maîtriser leurs rollers, les réceptions glissées, la position et les appuis rollers pour se déplacer en avant et en arrière, le ralentissement, les différents freinages, à construire leur trajectoire, esquiver les obstacles, l'anticipation avec le regard, les virages, les enjambements et les sauts, le franchissement en décalé. 

Une pédagogie ludique et suivie pour découvrir les joies de la glisse.

QUAND ?

Tous les samedis
de 10h à 12h

De septembre à juin, en dehors des vacances scolaires et des 3 réunions pedagogiques, soit 29 séances.


idee ampouleLes activités enfants annuelles reprennent à partir du 15 septembre 2018 et comprennent trois réunions pédagogiques.

Pour ceux qui connaissent déjà l'Association, qui l'apprécient et qui veulent repartir pour une année de glisse, d'amusement et de progrès : demandez-bien aux moniteurs ou à la responsable pédagogique (06 85 83 71 04) leur préconisation pour le choix de l'activité, si vous n'avez pas de préférence.

babyschool1

AVEC QUOI ?

Le matériel nécessaire

  • Rollers quad ou inline (pas de patins à roulettes !) infos
  • Protections (obligatoires) : genouillères, coudières, protège-poignets, casque
  • Sac à dos (2 bretelles)
  • Pour la pause : compote et bouteille d'eau 
  • Chaussettes montantes
  • Des vêtements souples, non fragiles
  • Tee-shirt et chaussettes de rechange

idee ampouleLes rollers et les protections (sauf le casque) peuvent être prêtés par l’Association au maximum pour 3 mois. Un chèque de caution sera demandé et restitué au retour du matériel. Si vous souhaitez vous orienter vers l'achat, l'Association pourra vous conseiller.

OÙ ?

carreau du temple

Gymnase Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller - 75003 Paris
logo metro parismetro3metro5metro8metro9metro11République
logo metro parismetro3Temple
Entrée au 2 rue Perrée - 75003 Paris
Gymnase de la La Forêt Noire au sous-sol

COMBIEN ?

Participation aux frais : 310€*

Vous pouvez régler en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler en 3 chèques, datés du jour de l'inscription et encaissés, au plus tard, le 10 décembre). Il est également possible de nous faire un virement, faites-nous-en la demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous vous transmettions le RIB de l'Association.

idee ampouleNous pouvons également, sur simple demande, vous fournir une attestation d'inscription à faire valoir auprès de votre CE (Comité d'Entreprise). Prévenez-nous si votre CE peut participer (en partie ou en totalité) et régler directement leur participation à RSI.

babyschool3


*Toutes les participations aux frais associatifs (forfaits semestriels, annuels, pass spécifiques, cours, spécialités, stages) ne sont pas remboursables, ni scindables, ni cessibles, ni transférables à un tiers. Les forfaits des activités enfants et des spécialités adultes vous engagent et nous engagent sur l’année. Un ou des moniteur(s) spécialisé(s), compétent(s)  va(vont) se consacrer pendant un an au groupe, soit 29 séances. Pour toutes ces raisons, l’adhésion et les forfaits ne sont pas remboursables.

COMMENT S'INSCRIRE ?

L'ACTIVITÉ babyschool & p'tits loups REPREND LE SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018.


Pour être sûr d'avoir de la place, pré-inscrivez votre ou vos enfants à partir du 04 mai 2018 en complétant le formulaire d'adhésion en ligne : renseignez au minimum toutes les rubriques avec une astérisque afin de valider votre inscription.
sinscrire

Votre pré-inscription est considérée comme ferme à réception du chèque d'acompte de 100€, qui ne sera remis en banque que fin septembre après la première séance considérée comme séance d'essai.
Une fois la pré-inscription faite sur le site et après avoir reçu notre accusé de réception de votre pré-inscription, envoyez votre acompte en lettre simple par la poste au siège de l'Association situé au : 7 rue Jean Giono - 75013 Paris, ou déposez-le à la même adresse en main propre aux horaires d'ouverture, ou directement dans la boîte aux lettres extérieure accessible 24h/24 en ayant vérifié que votre courrier soit bien tombé au fond de la boîte.

Etape 2 : envoi des documents

Envoyez-nous par voie postale ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) :

  • Un certificat médical d'aptitude au roller, daté de septembre 
  • Une attestion de sécurité sociale ou photocopie de la carte vitale (uniquement pour la premiere adhésion)
  • Une photo (uniquement pour la première adhésion)


idee ampoulePour toutes les activités enfants de la rentrée de septembre, le certificat médical d'aptitude au roller daté de septembre demeure nécessaire dès le 1er cours (possibilité de le remettre sur place lors du 1er cours). Il est la condition sine qua non pour accéder au gymnase. Attention, le certificat médical d'aptitude à tous les sports ne convient pas. En fonction des différentes activités spécifiques, l'intitulé du certificat doit être précisé : "roller acrobatique en compétition"ou "roller hockey en compétition".


Etape 3 : règlement du solde

Le règlement du solde (soit 210€) est à remettre au plus tard le samedi 15 septembre 2018, en espèces, chèque-vacances, coupons-sport ou chèque libellé à l'ordre d'RSI (possibilité de régler le solde en 2 chèques, datés au 15 septembre 2018 et encaissés au plus tard le 10 décembre 2018) :

  • directement sur place le jour de la rentrée au responsable administratif : Adeline, Dina ou Mathilde.
  • ou en nous l'envoyant en lettre simple par la poste au siège de l'Association situé au : 7 rue Jean Giono - 75013 Paris,
  • ou déposez-le à la même adresse en main propre aux horaires d'ouverture,
  • ou directement dans la boîte aux lettres extérieure accessible 24h/24, en ayant vérifié que votre courrier soit bien tombé au fond de la boîte.

idee ampouleIl est également possible de nous faire un virement, faites-nous-en la demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous vous transmettions le RIB de l'Association.

Modalités

babyschool2

Infos pratiques

Comme tous les ans, il y a un samedi qui saute car l'espace est réquisitionné par Le Carreau du Temple mais nous veillons à ce que les 29 séances soient bien réalisées.

Pour toutes infos, contacter Adeline au 06 85 83 71 04.


Conditions

Un minimum de 10 participants/moniteur est nécessaire pour que l'activité ait lieu. Afin que l'activité soit maintenue, il peut y avoir d'éventuels aménagements (durée plus petite ou nombre de séances réduit). Si la spécialité a atteint son maximum de participants, il sera possible d'être sur liste d'attente pour que, dès la 2ème séance de septembre, nous puissions ajuster en fonction des désistements.