reseaux sociaux facebook2 reseaux sociaux youtube2 reseaux sociaux twitter2

Accès

Réservé aux adhérents

C'est quoi ?

La Godille, c’est une discipline du Roller Urbain qui consiste à gérer les situations difficiles par une acuité des appuis. Un geste technique complet puisque les 2 pieds ont chacun un rôle bien précis. Nous abordons les pentes, les dénivelés et les remontées, les sols mouillés.

C’est là où le décalé prend toute sa dimension et où il sera le plus abouti.

La Godille permet de gérer sa trajectoire à l’infini, en particulier en ce qui concerne les profils du sol.

Nous comptons 5 techniques différentes : la godille rectangle, la godille triangle, la godille rythme, les petits poissons ou la godille /freinage intégré, freinage godille dans la pente et freinage "petit poison" sur le plat, le surf technique pour moduler, à l'infini, l'installation de son corps dans la vitesse d'un dénivelé et dans le mouvement.

Le déroulement de la Godille

Les séances ont lieu sur plat ou sur pente avec un  travail de la sensation des deux pieds :  Découverte de leur Rôle,
Positionnement dans les pentes,
Approche de l'alternance gauche droite, droite gauche du tournant décalé,
Sensation de son corps dans l'espace,
Proprioception sur le dérapage plat ou dérapage urbain à droite comme à gauche, Différenciation du dérapage plat d'avec celui du slide, travail qualitatif de l'accroche,
Freinage godille dans la pente et freinage "petit poison" sur le plat,
Travail de la remontée vers l'amont, remontée en marche arrière croisée, travail de l'installation de son corps dans la vitesse d'un dénivelé et dans le mouvement avec la liberté de choisir sa vitesse, son rythme, son positionnement dans l'espace imparti,
Récupérer des sensations d'envol dans un mouvement continu qui ne s'arrête que si vous le décidez et que vous allez pouvoir modeler come vous le sentez : décélérer accélérer,
Laisser faire et gérer en douceur pour que le mouvement se perpétue...

Quand ?

à partir du 28 juin 2018

Tous les samedis

de 14h30 à 17h

Où ?

C'est une activité majoritairement itinérante :  vous pouvez vous inscrire au groupe Godille et nous communiquerons par SMS. Sur Pente, en milieu urbain comme au Roller Parc Jules Noël.

Avec quoi ?

Rollers quad ou in line (pas de patins à roulettes !) infos
Protections : Protège-poignets, Coudières, Genouillères et casque pour Jules Noël
Crème solaire
Eau
Lunettes de soleil
Chapeau

Combien ?

Participation aux frais

Atelier inclus dans l'abonnement annuel ou semestriel Roller Urbain.